Vos codes sont personnels !

29-03-2017

Faites attention aux courriels vous demandant votre code PIN ou vos codes d’accès à la banque en ligne. Tel est le message de la nouvelle campagne de sensibilisation que Febelfin et ses banques membres viennent de lancer. Dans les prochaines semaines, vous verrez probablement passer la campagne sur un écran d’ATM dans votre agence bancaire !

Code = secret

Les courriels de phishing : tout le monde a déjà eu l’occasion d’en recevoir l’un ou l’autre. Les fraudeurs en font un ample usage pour essayer de mettre la main sur vos codes de banque en ligne. Ou ils vous envoient un message en vous demandant de leur communiquer votre code PIN et de leur envoyer votre carte bancaire.

Si vous ne devez retenir qu’une seule chose, que ce soit ceci : votre banque ne vous demandera jamais d’agir de la sorte. Vos codes sont strictement confidentiels. Si vous recevez malgré toute une telle demande, retenez qu’il ne faut jamais y donner suite.

475 cas

L’an dernier, 475 cas de fraudes à la banque en ligne ont été constatés. Il est donc toujours important que chacun reste vigilant et veille à ne pas tomber dans le piège de fraudeurs toujours plus ingénieux.

Cette nouvelle campagne est comme une piqûre de rappel !

Vous la retrouverez dans les prochaines semaines sur les ATM dans différentes agences bancaires et sur le site internet de Febelfin.

 

 

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