Point de contact garantie locative

Vous avez des problèmes pour obtenir une garantie locative auprès de votre banque ? Vous pouvez vous adresser au Point de contact garantie locative de Febelfin.

Le Point de contact est joignable par téléphone (+32 (0)2 507 68 11).

Qu’est-ce qu’une garantie locative ?

Le contrat de location d’un appartement, d’une maison , etc., entre le locataire et le bailleur prévoit généralement une garantie obligatoire.

Cette garantie peut se présenter comme suit :

  • un compte bancaire bloqué au nom du locataire sur lequel il place un montant égal à deux mois de location;
  • une garantie bancaire égale à trois mois de location avec l’engagement du locataire de reconstituer cette garantie auprès de sa banque via des versements mensuels fixes pendant trois ans maximum;
  • une garantie sur la base d’un contrat entre le CPAS et l’institution bancaire pour un montant égal à trois mois de location.

Si une garantie bancaire a été choisie, la banque auprès de laquelle vous disposez d’un compte sur lequel vos revenus professionnels ou de remplacement sont versés, a l’obligation légale d’accorder cette garantie.