Mobilité interbancaire

Changer de banque ne doit pas être une entreprise longue et fastidieuse ! Grâce au service de mobilité interbancaire, vous pouvez passer rapidement et sans frais d’une banque à l’autre.

Vous devez seulement avertir votre nouvelle banque. Celle-ci fera en sorte que vos paiements ne soient pas interrompus. Que fait-elle en fait ?

  • Elle transfère vos ordres de virement permanents et vos mémovirements.
  • Elle vous informe de vos domiciliations actives.
  • Elle fait supprimer vos cartes de paiement chez votre ancienne banque.
  • Elle liquide votre ancien compte à vue et transfère le solde vers votre nouveau compte à vue.

Vous trouverez toutes les informations sur le service de mobilité interbancaire dans la brochure rédigée par Febelfin. Celle-ci contient aussi une checklist bien pratique qui vous explique pas à pas les démarches que vous devez encore accomplir pour que le passage vers votre nouvelle banque se déroule au mieux.

Attention

Au cours du deuxième trimestre de 2017, la directive sur le compte de paiement sera transposée en loi et le service de mobilité interbancaire sera dès lors élargi. La nouvelle banque informera les payeurs récurrents (employeurs, organismes payeurs …) et les créanciers par domiciliation du nouveau numéro de compte du consommateur. Le client ne devra donc plus s’en charger lui-même.