Nouvelles

  • 28 Mars 2019

    Le secteur financier est en pleine transformation. L'évolution de la technologie est au cœur de cette métamorphose. Ce changement a bien entendu un impact sur les collaborateurs de notre secteur. Pour mener à bien cette transformation, Febelfin lance aujourd'hui, conjointement avec le CNE-LBC et le SETCa-BBTK, le projet « Mobilité des talents ». Dans le cadre de ce projet, les collaborateurs du secteur bancaire qui se retrouvent dans une impasse chez leur employeur sont accompagnés dans la transition vers une nouvelle fonction mais aussi dans la transition vers un emploi en dehors du secteur financier.

  • 26 Mars 2019

    Demain, 75 classes belges s’affronteront lors du quiz sur l’argent organisé à l’initiative de Wikifin et de Febelfin. Au programme, 30 questions portant sur des aspects financiers de la vie quotidienne. La classe qui donnera le plus rapidement les réponses correctes accèdera à la finale européenne qui se tiendra le 7 mai prochain. Face aux gagnants de 26 autres pays, elle tentera de décrocher le titre de la classe ayant le plus d’aptitudes financières en Europe.

  • 8 Décembre 2017

    Aujourd’hui, Wien De Geyter, Secrétaire générale chez Febelfin, prend ses fonctions en tant que présidente de Febelfin Academy. Elle reprend ainsi le flambeau de Werner Abelshausen, qui a présidé, ces 11 dernières années, aux destinées du centre de formation pour le secteur financier.

  • 20 Septembre 2017

    Le 1er octobre 2017, l’actuel CEO de Febelfin, Michel Vermaerke, passera le flambeau à Karel Van Eetvelt. Après plus d’une décennie chez Febelfin, Michel peut aisément remplir tout un recueil d’histoires, d’anecdotes et de bons conseils. L’occasion était donc idéale pour lui de prendre la parole dans la newsletter de Febelfin, 360°.

  • 12 Septembre 2017

    En 2017, le cloud computing s’implante sans cesse davantage sur le lieu de travail. Les logiciels de bureau installés en local sont remplacés dans ce cadre par des solutions ancrées dans le web. Outre qu’il représente une économie de coûts non négligeable, le cloud computing est aussi souvent porteur d’autres opportunités, y compris pour le secteur financier. Venez découvrir toute une série de cas concrets et d’actualité au cours d’une après-midi d’étude organisée par Agoria et Febelfin. Les membres de Febelfin peuvent participer gratuitement.

  • 22 Décembre 2016

    Depuis la fin de l’an dernier, Febelfin Academy participe au programme dONUS  du Groupe Quintessence. Le principe de dONUS  est aussi simple que révolutionnaire : tant le travailleur que l’employeur versent un budget donné sur un « compte-formation ». Le travailleur peut disposer de ce budget pour oeuvrer à son développement personnel et se former tout au long de sa carrière.

  • 14 Décembre 2016

    Vous avez à coeur de continuer à vous former et d’acquérir de nouvelles compétences ? C'est précisément ce que la nouvelle brochure des formations de Febelfin Academy vous propose ! Outre l’offre de formations habituelle, la brochure s’est  enrichie de tout nouveaux programmes. N’hésitez pas, inscrivez-vous vite !

  • 30 Novembre 2016

    Dans un peu plus d’un mois, nous entamerons l’année 2017. Traditionnellement, le passage à une année nouvelle s’accompagne d’une série de modifications dans tous les domaines de la vie quotidienne. Ainsi en va-t-il également dans les domaines financier et économique.

  • 27 Octobre 2016

    Febelfin Academy, l’institut de formation du secteur financier, fête aujourd’hui son dixième anniversaire. Avec plus de 300 formateurs et 500 formations et ateliers  par an à son actif, l’Academy est devenue au cours de la dernière décennie un acteur reconnu dans le secteur. Plus que jamais, elle fait sien le slogan : learning, key for evolution!

  • 5 Octobre 2016

    Le mois d’octobre est placé sous le signe de la cybersécurité au niveau européen. Febelfin Academy consacre elle aussi une attention soutenue à cette question. Au travers de son nouveau cours en ligne “Sécurité de l’information”, elle souhaite sensibiliser les travailleurs aux possibles risques et pièges électroniques auxquels ils sont exposés sur leur lieu de travail

Pages