Les paiements par carte au centre de la Semaine de la Sécurité

17-10-2016

Aujourd’hui, Comeos, La Fédération belge du commerce et des services, lance la Semaine de la Sécurité. Le fil rouge durant toute cette semaine sera la lutte contre la criminalité concernant les commerces.

Dans ce contexte, la campagne "Payer ? Par carte évidemment" se trouvera sous les feux des projecteurs. Car les paiements par carte sont plus sûrs que les paiements en espèces, que ce soit pour le consommateur ou pour le personnel des magasins.

Febelfin soutient elle aussi pleinement la campagne !

 

En route vers les 20 millions de paiements par carte

Le Belge utilise déjà régulièrement sa carte de banque, mais il reste malgré tout toujours une marge de croissance pour les paiements électroniques.

L’an dernier, Worldline a enregistré 19,2 millions de transactions au cours de la troisième semaine d’octobre. Cette année, Comeos estime que les transactions par carte franchiront le cap des 20 millions au cours de notre Semaine de la Sécurité.

Avec le soutien de la justice

La Semaine de la Sécurité bénéficie également du soutien de la justice. Différents parquets organisent des séances thématiques axées sur la criminalité touchant les commerces. Dans le cadre de la Semaine de la Sécurité, le Ministre de l’Intérieur Jan Jambon visitera mardi 18 octobre différents magasins du Centre City2 à Bruxelles. Les commerçants témoigneront de leur expérience personnelle des agressions dans leur magasin.

Pour plus d’infos

La Semaine de la Sécurité se tiendra du 17 au 23 octobre. Vous pouvez en consulter le programme complet sur le site internet de la Semaine de la Sécurité.

Plus sur: