L’équilibre vie privée-travail dans les banques attire

3 Mai 2017

Les Belges considèrent les bancassureurs comme relativement attrayants. Le secteur financier se classe quant à lui en huitième position parmi tous les secteurs où ils aimeraient travailler. Le secteur enregistre surtout de bons résultats dans les rubriques « équilibre vie privée-travail » et « santé financière ».

Les Belges récompensent les deux fois le secteur financier par une deuxième place. C’est ce qui ressort du Employer Brand Research 2017 de Randstad.

Le salaire prime

Les Belges évaluent un travailleur potentiel sur un grand nombre de critères. Le top cinq de ces critères reprend le salaire et les avantages, l’ambiance de travail, la sécurité de l’emploi, l’équilibre travail-vie privée et les régimes de travail flexibles.

Le secteur qui semble enregistrer le meilleur score pour ces critères est le pharma, suivi des médias et de l’aéronautique. Le secteur financier occupe la huitième place sur un total de 22, s’installant ainsi dans le haut du classement.

Les banques offrent un équilibre vie privée-travail

Le secteur financier enregistre de très bons résultats surtout en ce qui concerne l’ « équilibre vie privée-travail » et « santé financière ». Les Belges l’évaluent sur ces deux critères comme étant le deuxième secteur le plus attrayant.

Si nous considérons les entreprises individuelles, DEME (Dredging International) se retrouve tout en haut du classement. Le podium est complété par Pairi Daiza et Janssen Pharmaceutica.

Pour de plus amples informations

Pour plus d’informations sur le Employer Brand Research 2017, rendez-vous sur le site de Randstad.

Plus sur: