Le secteur financier face à PSD2

15 Juin 2017

 

PSD2 entrera en vigueur en 2018 et s’apprête à révolutionner le paysage européen des payements en ouvrant le marché des paiements à de nouveaux acteurs : les prestataires de services d’initiation de paiement (PISP) et les prestataires de services d’information sur les comptes (AISP). Concrètement, d’ici octobre 2018, les banques devront avoir mis en place une plateforme qui permettra à des tiers autorisés d’accéder aux comptes de paiement qu’elles détiennent tout étant capables de faire face au risque de fraude et à la nécessité de se conformer au GDPR en matière de protection des données.

Dans ce contexte, comment relever ce challenge opérationnel d’autoriser l’accès aux comptes à des tiers  ? Comment faire face au risque de fraude ? Quelle place accorder à l’innovation dans ce processus de mise en conformité ? Comment concilier GDR et PSD2 ? Comment se positionner par rapport aux FinTech ? Comment appréhender les enjeux de l’instant payment ?

A quelques mois de l’échéance, les meilleurs experts issus du secteur financier traditionnel mais également des FinTech partageront leur expérience et leur vision du paysage européen des paiements post PSD2.

Informations pratiques

Date

Mardi 16 mai

Lieu

Thon Bristol Stephanie, Avenue Louise 91-93
Ixelles, 1050 Belgique

Programme

Vous pouvez télécharger le programme ici.

Inscriptions

Les inscriptions peuvent s’effectuer via ce lien. Les membres de Febelfin ont 10 % de réduction.