Le numéro de décembre de la newsletter de Febelfin est sorti !

20/12/2017

Cette année, deux nouveaux visages sont apparus à la tête de Febelfin : Johan Thijs est devenu Président de la Fédération et Karel Van Eetvelt y est entré en fonction comme CEO. L’heure était donc venue pour eux de prendre la parole dans la dernière newsletter de Febelfin 2017.

Le nouveau Président et le nouveau CEO de Febelfin nouent pour la première fois le débat sur le thème du secteur financier d’aujourd’hui et de demain. Les nouveaux acteurs, les nouvelles attentes des clients, la vague de numérisation actuelle … Les deux hommes sont d’accord : le secteur est aujourd’hui confronté à un défi impressionnant.

Ne manquez pas non plus nos autres rubriques !

Pour la rubrique “Point de vue”, nous avons demandé à Anne Demelenne, Manager Payment Systems chez Febelfin, quelles allaient être les conséquences de la PSD II au niveau du marché des paiements. Elle s’attend à ce que le secteur bancaire soit confronté à la redoutable concurrence des nouveaux acteurs, mais elle insiste sur le fait qu’il y a aussi des opportunités à saisir.

Enfin, nous communiquons dans notre “Fact Checker” quelques chiffres intéressants sur les comportements en matière de paiement du Belge.

Vous voulez en savoir plus ?

Venez découvrir la newsletter complète !

 

Plus sur: