La semaine de l’Argent est de retour et Febelfin y participe !

27/03/2017

Aujourd’hui débute la deuxième édition de la Semaine de l’Argent. Dans les sept jours à venir, l’organisateur Wikifin.be lancera de très nombreuses initiatives pour discuter et faire parler autant que possible des questions d’argent. En tant que fédération du secteur financier, Febelfin contribue bien entendu à cette initiative !

La Semaine de l’Argent

La Semaine de l’Argent est une initiative de Wikifin.be et de la FSMA (Autorité des services et marchés financiers) lancée en collaboration avec De Tijd et Radio 1. De très nombreuses activités seront organisées au cours des jours à venir afin de sensibiliser le grand public et le secteur de l’enseignement à l’instruction financière. Le thème central est “Epargner ou pas ?” mais les organisations partenaires participantes, dont Febelfin, peuvent aussi évoquer d’autres thèmes liés à l’argent. Nous avons choisi la sécurité de la banque par internet.

Que prévoit le programme de la Semaine de l’Argent ?

  • Une conférence nationale sur l’éducation financière le lundi 27 mars (de 8 heures à 12h45), à laquelle prendra notamment part la Reine Mathilde
    • Febelfin participera à la conférence et publiera toute la journée des tweets en direct. Gardez donc bien à l’oeil notre canal Twitter @Febelfin !
  • Villages infos dans quelques villes wallonnes et flamandes
    • Avec une dizaine d’autres partenaires, Febelfin assurera la tenue d’un stand au village info de Wikifin. Vous y apprendrez tout ce que vous voulez savoir sur la sécurité de la banque par internet. Vous nous y trouverez :
      • le mardi 28 mars à la Gare de Bruxelles Midi,
      • le jeudi 30 mars à la Gare d’Anvers Central,
      • le vendredi 31 mars à Mediacité à Liège.
    • Wikifin a mis au point, spécialement pour la Semaine de l’Argent, une application mobile qui invite les jeunes à donner en une heure autant de réponses que possible sur des questions d’argent, ce, dans le cadre des villages infos. Intéressé(e) par la question de Febelfin ? Passez nous rendre visite l’un des jours précités !
  • Activités dans l’enseignement primaire et secondaire

Curieux/curieuse de savoir quelles autres initiatives seront organisées au cours de cette semaine ? Rendez-nous visite sur le site http://www.lasemainedelargent.be/.

European Money Week

Les activités vont bon train, non seulement au niveau national mais aussi au niveau européen ! C’est ainsi que les associations bancaires européennes ont pris l’initiative en 2015 de mettre en place une European Money Week. L’objectif de cette action est similaire à celui de la Semaine belge de l’Argent, à savoir sensibiliser le public européen à l’instruction financière et à la nécessité de renforcer l’éducation financière des élèves du primaire et du secondaire.

La European Money Week démarrera cette année également le 27 mars et s’étendra jusqu’au 31 mars.

La Semaine européenne débute aujourd’hui par une réunion kick-off à 16 heures. Febelfin y sera également présente et tweetera en direct.

Pour voir les activités organisées dans chaque pays, vous pouvez cliquer ici

Plus sur: