La newsletter de Febelfin fait ses adieux au CEO de la Fédération, Michel Vermaerke

20/09/2017

Le 1er octobre 2017, l’actuel CEO de Febelfin, Michel Vermaerke, passera le flambeau à Karel Van Eetvelt. Après plus d’une décennie chez Febelfin, Michel peut aisément remplir tout un recueil d’histoires, d’anecdotes et de bons conseils. L’occasion était donc idéale pour lui de prendre la parole dans la newsletter de Febelfin, 360°.

Un carburant

Au cours de l’entretien, Michel Vermaerke jette un regard rétrospectif sur les belles pages qui ont été écrites durant cette période et celles qui auraient pu être plus réussies. Le rôle que le secteur financier joue dans la société aura constitué le fil rouge de cette interview. « Les banques ont intrinsèquement un rôle social à jouer. Elles lubrifient les rouages de l’économie », déclare Michel à ce sujet.

Révolution

La newsletter se penche par ailleurs sur la « Digitalisation et Seniors », le projet que Febelfin et plusieurs autres partenaires, dont la Ligue des Familles, ont mis sur pied pour mieux armer les plus de 55 ans dans les domaines numérique et financier.

La newsletter contient enfin une contribution de Werner Abelshausen, Chairman à la Febelfin Academy, l’institut de formation du secteur financier, qui évoque l’importance de l’apprentissage tout au long de la vie. Pour lui, il est clair que cet objectif ne doit pas nécessairement passer par de la formation classique. L’apprentissage hybride devient en effet la nouvelle norme : une combinaison de différentes formes d’apprentissage, comme les cours classiques et l’e-learning.

Vous voulez en savoir plus ?

Envie d’en lire plus ? Découvrez ici la version numérique complète de notre newsletter.

Bonne lecture !

Plus sur: