La newsletter 360° se met en mode cybersécurité

18/10/2017

La nouvelle newsletter de Febelfin 360° vient tout juste de sortir. A l’occasion du European Cybersecurity Month, elle a revêtu un habit de circonstance : la table ronde, le point de vue comme le fact checker ont en effet été intégralement consacrés à la cybersécurité. 

Une édition remplie de trucs et astuces, qui dresse un tableau en quelques grands chiffres et fait la part belle à l’actualité.

Table ronde 

Pour la table ronde, nous avons sollicité trois cyberexperts de différents secteurs : Tim Hermans de la Banque Nationale de Belgique, Niek De Taeye de B-Hive et Kristof Browaeys de KBC.

Compte tenu de la diversité des expériences en présence, la table ronde s’est transformée en un passionnant débat sur la réglementation, les solutions pratiques et collaborations envisageables.

Point de vue

Une première dans l’histoire de la Newsletter : le point de vue donné n’est pas celui d’un collaborateur de Febelfin mais d’une représentante de la Fédération bancaire européenne (FBE). 

A l’instar de Febelfin, la FBE s’applique à faire de la cybersécurité un point d’attention politique et sociétal non seulement au cours du European Cybersecurity Month, mais aussi tout le reste de l’année. Ce qui est loin d’être toujours simple, comme l’explique Alexandra Maniati, Senior Policy Advisor Social Affairs & Cybersecurity à la FBE.

En savoir plus ? 

Curieux/curieuse de voir ce que contient la newsletter ? 

N’hésitez pas à la consulter dans son intégralité ici.    

Plus sur: