Identifiez-vous à temps les messages suspects ?

02/10/2017

La Cyber Security Coalition lance aujourd’hui sa toute nouvelle campagne sur la cybersécurité articulée autour de la question « Identifiez-vous à temps les messages suspects ? ».

Si la réponse vous intéresse, vous pouvez participer à un test vous proposant six scénarios différents – suspects ou non. Sachez aussi qu’à partir d’aujourd’hui, si vous pensez avoir reçu un courriel suspect, vous pouvez le signaler via suspect@safeonweb.be

Suspects ? Hum …

Des messages suspects, tout le monde en reçoit un jour ou l’autre, que ce soit par courriel, via les médias sociaux, … Ces messages ne sont cependant pas toujours si faciles à reconnaître.

C’est pourquoi la Cyber Security Coalition a placé cette année sa campagne de cybersécurité sous le signe des messages suspects.

Faites le test

La campagne sera lancée aujourd’hui via des spots télé, sur Facebook, dans les journaux, au cinéma, dans les gares métro, ...

Le site internet www.safeonweb.be vous accueille pour l’occasion sur sa page principale avec un test d’hameçonnage présentant six courriels différents qui contiennent des éléments suspects, ou non… A vous de jouer pour détecter les éléments fiables !

Si vous pensez avoir reçu un message suspect, vous pouvez le signaler dès aujourd’hui à l’adresse suspect@safeonweb.be.

Partenaires

La campagne est une initiative conjointe du CCB (Centre pour la Cybersécurité Belgique), de Safeonweb.be, des pouvoirs publics belges et de la Cyber Security Coalition, une cellule de spécialistes de la sécurité d’entités publiques, d’entreprises et du monde académique dont Febelfin fait aussi partie.

Plus sur: