Guy Schellinck devient le nouveau Président de l'Union Professionnelle du Crédit

7 Février 2017

Le 1er février 2017, l’Union Professionnelle du Crédit (UPC), l’une des associations constitutives de Febelfin, a choisi Monsieur Guy Schellinck (Beobank) comme nouveau président du Conseil d’Administration. Il succède à ce poste Monsieur Gérald Bogaert (Europabank) au terme de ces deux mandats.1

Carrière

Guy Schellinck est licencié en droit à la Vrije Universiteit Brussel (VUB).

Guy Schellinck commence sa carrière chez Beobank en décembre 1986 au sein du Département Crédits où il sera entre autres Responsable du Service des Hypothèques, du Service des Recouvrements et du Service de l’Octroi des crédits.

Il rejoint ensuite le Réseau en 1997 en tant que Responsable Régional du Brabant pour étendre ses responsabilités et finir Directeur National du Réseau des Agents Indépendants.

En 2003, il devient Directeur des Produits Crédits et rejoint le Management Committee. En 2009, Guy Schellinck est nommé membre du Conseil d’Administration de la banque et en 2010, il devient Directeur du Département Cartes de Crédit.

En 2013, on lui confie pour mission la réorganisation et la redynamisation des réseaux physiques et non physiques en tant que Directeur Commercial. Guy Schellinck est ensuite nommé, en 2014, Vice-Président du Comité de Direction de Beobank et en plus de ses responsabilités commerciales, il supervise également le marketing et la communication d’entreprise. En septembre 2015, Guy Schellinck est nommé Président du Comité de Direction de Beobank.

Guy Schellinck est depuis 2010 membre du Conseil d’Administration de l’UPC et depuis 2013 membre du Bureau.

Représentation Bureau de l’UPC

A côté du Président Guy Schellinck, le Bureau de l’UPC compte les représentants suivants :

  • Vice-Présidente : Mme Joanna Van Bladel (Belfius Banque)
  • Vice-Président : M. Jan Dejongh (KBC Bank)
  • Trésorier : Mme Ilse Spinnael (ING Belgique)
  • Membre : M. Gérald Bogaert (Europabank)
  • Membre : Mme Maud Delbecque (BNP Paribas Fortis)
  • Membre : M. Philippe D’Haen (Credibe)
  • Membre : Mme Céline Motte (Cofidis)

Plus d’informations

Pour de plus amples informations sur le sujet, n’hésitez pas à prendre contact avec Rodolphe de Pierpont, porte-parole de Febelfin (02 507 68 31 – press@febelfin.be).

Nouveau 

Le rapport annuel de l’Union Professionnelle du Crédit (2016) est disponible sur le site de l'UPC


1 Un mandat dure deux ans et peut être renouvelé une fois.

Plus sur: