Guide dans l'univers complexe de la TVA sur les opérations financières

26/01/2017

Le 10 février, Febelfin organise, en collaboration avec KPMG, le séminaire "VAT and Financial & Banking Services". Ce séminaire traitera de tous les aspects liés à la problématique de la TVA sur les opérations financières.

Chaque participant se verra également offrir un exemplaire de l’ouvrage "La TVA sur les opérations bancaires et financières". Ne ratez pas cette offre unique, il est encore temps de vous inscrire !

Un paysage modifié

Les progrès technologiques et la mondialisation croissante ont profondément modifié le paysage financier. Au fil des années, les services proposés par les banques et les institutions financières se sont considérablement diversifiés et complexifiés.

Compte tenu de ces évolutions, la législation fiscale est appelée à s’adapter elle aussi dans toute la mesure du possible. S’agissant de la TVA, peu de modifications législatives sont intervenues tant au niveau belge qu’européen. Cependant, la Cour de Justice de l’Union européenne a énoncé une série de critères particulièrement utiles dans le cadre de l’évaluation des exonérations de TVA applicables aux services financiers. Ce séminaire offrira aux professionnels un aperçu des principes, des directives administratives et de la jurisprudence appliqués à la TVA sur les produits financiers.

Ouvrage “La TVA sur les opérations bancaires et financières”

Au cours de ce séminaire, l’ouvrage “De btw op bancaire en financiële verrichtingen - La TVA sur les opérations bancaires et financières”, rédigé par KPMG en collaboration avec des experts du secteur bancaire, sera largement évoqué. Ce livre est un incontournable si vous êtes confronté à des questions touchant l’application de la TVA sur les services bancaires et financiers. Un exemplaire de cet ouvrage est compris dans le prix d’inscription. 

Ce livre est disponible en FR et en NL. Pour plus d’info

Il est encore temps de vous inscrire

Des places sont encore disponibles pour participer à ce séminaire. N’hésitez pas à vous inscrire via ce lien.

Plus sur: