Febelfin signe une charte sur la diversité des genres dans le secteur financier

21/09/2018

Febelfin a signé ce jour, au cours de son Conseil d'Administration, une charte sur la diversité des genres. L'objectif de cette initiative est de garantir des possibilités d'emploi égales et équitables aux hommes et aux femmes dans le secteur financier. Cette charte représente un premier pas important vers un meilleur équilibre des genres. Les prochains mois seront consacrés à la mise en œuvre concrète de la charte.

Bien que 51% des travailleurs au sein des banques soient des femmes, il reste difficile pour elles d’atteindre un poste de direction : seuls 25% de ces postes sont occupés par des femmes. Au sein des conseils d'administration, ce nombre n’est plus que de 1 sur 5.

La charte doit permettre de changer les choses et d’aider les femmes à gravir plus facilement les échelons de l’entreprise afin d’atteindre des postes de direction au sein du secteur financier.

En collaboration avec Women in Finance, un groupement d’environ 25 membres, dont le secteur financier, Febelfin définira des objectifs plus concrets dans les mois à venir. Ces objectifs seront présentés à l’occasion d'un événement organisé plus tard dans l'année.

Plus sur: